Gestion De L’Anxiété

Soucieux du confort de ses patients, le Docteur Patrick BERMOT vous propose un service d’accompagnement aux soins dentaires.

En effet, bon nombre de patients sont anxieux à l’idée de consulter un chirurgien dentiste. Ce sentiment provient souvent de l’enfance et subsiste malgré les progrès réalisés dans le domaine des soins dentaires.

 

L’hypnose

La collaboration avec Madame Sarah BERMOT, psychothérapeute et praticien spécialisé en hypnose ericksonienne permet aux patients stressés ou anxieux à l’idée de recevoir des soins dentaires, d’aborder les interventions avec beaucoup plus de sérénité et de détachement.

Elle associe différentes approches afin de répondre en quelques séances aux besoins du patient.

Madame Sarah BERMOT intervient dans différentes situations :

  • Accompagnement dans le traitement du bruxisme (grincement des dents)
  • Traitement de l’anxiété et des phobies
  • Accompagnement dans la gestion de la douleur lors d’une intervention chirurgicale sous anesthésie locale
  • Relaxation et gestion du stress

Son expertise nous a permis de traiter depuis plus de trois ans de nombreux patients et améliorer ainsi leur confort pendant leurs séances de traitement.

Si vous êtes anxieux ou si vous avez peur des soins bucco-dentaires, n’hésitez pas à nous en parler. Nous trouverons une solution adaptée à votre demande. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de Madame Sarah BERMOT : www.therapie-bermot.com            

 

Le Protoxyde d’Azote

C’est un médicament qui favorise votre confort physique et psychique, et ainsi vous êtes plus détendu. Il vous permet de diminuer votre sensibilité au soin.

Vous pourrez ressentir comme une sensation de somnolence, une modification de l’humeur ou des perceptions sensorielles, des rêves ou des fourmillements dans les membres.

Vous ne dormez pas.

 

Ce médicament est inhalé à l’aide d’un masque adapté, parfois parfumé. Le plus souvent, vous participez car on vous demande de tenir vous même le masque sur votre visage.

Vous respirez régulièrement et tranquilement dans le masque. Vous restez éveillé pendant la durée de vos soins. En retirant le masque, les effets disparaissent très rapidement (3 à 4 minutes) mais vous restez cependant au repos pendant quelques minutes pour ne plus ressentir les effets et reprendre une activité normale.